Club mandriva French


Nous contacter Qui utilise Mandriva ? Accueil
Installer Configurer multimedia Systeme internet tutoriels questions ? entreprises emulation jeux


conseillé

BzTarot 1.02-11

Emplacement PUB.gif 400 x 30
A noter

Un excellent logiciel de jeu de cartes.


Le jeu de tarot est probablement LE JEU de carte français.
A lire Il n'est peut-être pas aussi joué que la belote, ni aussi connu que le bridge mais, du fait de la spécificité de ses cartes, il est une référence identitaire francophone.

A lire En terme commercial, nous dirions que c'est une "niche" : Les éditeurs de carte à jouer ont très peu de concurrence étrangère dans ce domaine et les éditeurs de logiciels ne s'y risquent pas au-delà des frontières françaises.


Bztarot 1.01 a été testé sur plusieurs distributions, notamment :
Mandriva 2006 et 2007, Mandrake 8.1 à 10.0, RedHat 8.0, Slackware 8.1,Fedora et dérivés
Suse, Debian sarge et ses dérivés (Knoppix...)
Publié le 19/11/2004 à 10:11

Telecharger RPM Télécharger
Taille: 5.4 Mo
BzTarot 1.02-11 mdk.i586.rpm
(Français)


Telecharger DEB Télécharger
Taille: 5.4 Mo
BzTarot 1.02-12 mdk.i386.deb (Français)

(Rémi LABENE l'auteur du paquet)
image Gif 3

Commentaires de l'auteur

Détail techniques

AttentionPourquoi vouloir faire un jeu de tarot sous linux ? D'abord, je l'avais conçu pour Windows, puis devenu linuxien, il m'a semblé naturel de l'amener sous linux. .


Aujourd'hui, je ne pratique plus pour mes loisirs que Linux. Du coup, la version Linux est désormais en avance sur la version windows.
    d   

  • Catégorie :
  • Jeu de cartes / Tarots

  • Editeur :
  • Tacmi

  • Licence :
  • Gratuitiel / Freeware

  • Téléchargé :
  • 404 fois

  • Note de la rédaction :
  • Label Label Label Label Label

  • Note des internautes :
  • Titre Titre Titre Titre
      plus 3...

TITRE 4

Actualité

  • Liste B1
  • Liste B2
  • Liste B3
  • Liste B4
  • Liste B5
A retenirBzTarot est l'un des plus anciens jeux de tarots sous Windows. Les règles officielles de la Fédération française de Tarot y sont appliquées à la lettre.  Si son interface a quelque peu vieilli, le jeu tourne toujours aussi bien, et va vous changer un peu des éternels solitaires et autre dame de pique.

Avis des internautes Avis des internautes

Nicorazon - 08/09/2006 19:12
Ravi de sa facilité à l'utilisation !
J'ai testé le jeu il est bien. En plus j'ai gagné 2 fois sur 3, donc c'est un bon jeu.
J'ai une erreur à chaque sortie:
erreur E/S 103

Quand il me met le temps joué, j'ai l'impression qu'il met l'heure à la place.

Je crois que l'encodage ne passe sur mon bureau en utf-8, les accents ne passent pas. (ceci dit j'ai pleins de problèmes avec l'utf-8, dès que la official est sortie je repasse à l'ancienne).

c'est toi qui a fait la logique du jeu?

Jaguar0009 - 31/03/2006 18:06
Insuffisant
Bon pour la logique de jeu, j'en ai honte...  Oui c'est de moi, oui, parfois ça joue en dépit du bon sens. Plus le temps de l'améliorer...

Pour mon RPM, alors que rpm (l'appli) et urpmq adorent mon %description, rpmdrake n'en veut pas.... dès que je met un accent ! Devons-nous considérer cela comme un bogue ?

Pour les menus, c'est également extrèmement mystérieux... Je ne comprends pas : le bztarot.desktop est au bon endroit avec les bonnes permissions, le update se fait puisque je le retrouve dans /home/beuz/.kde/share/applnk-mdk/More applications/games/cards... etc

pourtant il n'apparait pas dans "d'autres applications->Jeux->Cartes->bztarot" mais crée une entrée "Jeux->Cartes->bztarot" au même niveau que "d'autres applications". Quel truc de fou !

Quelque part, ce qui me rassure c'est que je viens de découvrir dans ces répertoires une entrée "kylix", preuve que Borland aussi essaye de créer des menus mandrake sans y arriver sur cette mdk 10 alors si une boîte bourée de programmeurs n'y arrive pas, moi dans ma campagne...

bellafago - 19/03/2005 00:47
j'etais habitué ..;
Peut être qu'il obéit au script qui lui dit que les entrées jeux ça se met en premier niveau, un point c'est tout mon ptit bonhomme.
Le menu mandrake n'est pas simplement une commodité utilisateur, c'est aussi un garant de la cohérence de la distro: faut pas que n'importe qui fasse n'importe quoi avec ses rpms et que les menus s'en retrouvent tout bouleversifiés parce qu'après c'est mandrake qu'on montrera du doigt.
C'est ce que je me dis, mais j'ai pas de preuve, parce qu'il faudrait aller regarder dans les scripts perl et en général, c'est très abscon pour le non amateur de perles.



Emplacement PUB.gif <br> taille 154 x 373

Emplacement PUB.gif <br> taille 151 x 177

Emplacement PUB.gif <br> taille 153 x 142